Choisir votre langue

Menu
AccueilLa FSIPLe mot du directeur

Nourdine BELHOUT | Directeur de la Faculté des Sciences Islamiques de Paris

       


La faculté des sciences islamiques de Paris (FSIP) est une institution scientifique qui s'est fixée comme mission principale l'enseignement des langues, des sciences islamiques, humaines et sociales, en s’appuyant sur un potentiel de professeurs et de personnel qualifiés et professionnels.

 
La FSIP s'emploie d'une part, à former un public assez large désireux d’acquérir ou d’améliorer leurs connaissances sur l’islam et la langue arabe tout en promouvant une vision authentique de l’Islam, qui est par essence  tolérante ouverte et de juste milieu, encourageant le dialogue des cultures, des religions et des civilisations.


Et de l'autre, elle aspire également à participer dans la formation et la qualification des imams, enseignants et des cadres religieux musulmans, et spécialisés dans le champ de l’islamologie en formant les professionnels qui dans le cadre de leur emploi se doivent d'acquérir une base théorique et une bonne compréhension de l'islam (Formation Continue).

Pour ce faire, la FSIP use des moyens suivant:
 

*  L’organisation et la dispense de cours, conférences, stages et de sessions de formation et de perfectionnement dans les langues, les sciences islamiques, et les humaines et sociales

*  La conception et organisation des stages et séjours linguistiques et culturels

*  L’organisation de colloques et la publication d’études et de recherches

*  La promotion du savoir et de la culture et de la civilisation islamique par tous les moyens appropriés.

*  L’échange, la coopération et la coordination avec les organismes ayant des objectifs proches


 


Voila donc notre Faculté, solidement ancrée: à la fois dans la tradition scientifique musulmane où plongent ses racines, et dans son contexte universel. Une institution ambitieuse, ouverte à tous les mondes, respectueuse du choix de ses élèves, et consciente de ses responsabilités.


Je vous invite à découvrir sur notre site les multiples facettes de la faculté, ainsi que son projet qui est une déclinaison de la volonté de la FSIP à partager savoir et les connaissances.

 

Mr. BELHOUT Nourredine

Directeur de  la Faculté des Sciences Islamiques de Paris (FSIP)

e-max.it: your social media marketing partner

Le guide de l'étudiant

Le guide de l'étudiant est disponible.

Télécharger

Dossier d'inscription

Le dossier d'inscription pour la rentrée est disponible.

Télécharger

Nos partenaires

Voir plus...

    

  

            

  

  

   

Faites un don

  • Devises:
  • montant:
Go to top