Choisir votre langue

Menu
 
AccueilInscription & Tarifs

*la Faculté ne reçoit pas d'Etudiants étrangers الطلبة الأجانب غير مقبولين: Ces démarches concerne les résidents en France/Europe; Pour étrangers; merci de s'inscrire sur: www.campusfrance.org توجهوا إلى الموقع



Comment s'inscrire à la FSIP:

1/ soit directement sur internet ICI


2/ ou sur place dans nos locaux

3/ou envoyer votre dossier dans les délais par poste.
 

  1- Remplir le dossier d’inscription disponible ICI , ou le remplir directement dans nos locaux

  2- Déposer le  dossier complet   
                                                  
1/- Le présent dossier REMPLI correctement EN MAJUSCULES
2/- 01 Photo d’identité récentes avec votre nom au dos (01 pour Calligraphie)
3/- 01 Enveloppe timbrée A4  sans fenêtre, sans adresse
+ 02 enveloppes timbrées, format 110 x 220 sans fenêtre, sans adresse
(02 pour Calligraphie)
4/- Une copie de votre pièce d’identité, passeport ou titre de séjours en cours de validité
5/- La copie du dernier diplôme ou certificat (Bac, BEP, CAP, formation...) si vous en avez un

6/- Les frais d'inscription (Voir règles ci-bas)


  - SANS DOSSIER ET PAIEMENT: Aucune inscription  ne sera prise en considération.

 

 3- Payer:

  1. En espèce ou en Carte Bleue CB  directement au  bureau de scolarité.
  2.  En chèques  à l’ordre de la FSIP
  3.  Par CARTE BLEUE CB  ICI ou PAYPAL sur notre site(1ère page à droite choisir € et mettre le montant -ne prêter pas attention au mot DON-)
  4. Par virement, voir les coordonnées bancaires ci-dessous, ou Télécharger le RIB
  5. Par prélèvement automatique (via notre compte GOCARDLESS) ven remplissant le formulaire >  ICI  et nous envoyer  les dates et les montants deb prélèvements sur scolarite@faculte-islamologie-paris.fr  (Remarques : le 1er prélèvement nécessite un délais de 10 jours après la demande)

Remarques

Paiement par virement, prélèvement ou mandat: il sera nécessaire de présenter une preuve ou un justificatif attestant que le règlement a bien été effectué intégralement.

 

Chèques de caution: pour les règlements échelonnés en espèces, mandat ou virement, autant de chèques de caution (chèque de garantie récupérables)  que de mensualités devront être déposés. Un chèque sera récupéré au versement de chaque mensualité, chacune doit être effectuée avant le 5 de chaque mois.

 

Attention: si l’intéressé ne se présente pas avant le 05 du moisle chèque de caution sera automatiquement encaissé.

 


IBAN: FR51 3000 2004 2500 0044 6084 K47    BIC: CRLYFRPP

Code Banque

Code Guichet

N° de Compte

Clé RIB

Domiciliation

 

30002

00425

0000446084K

47

LCL Paris PORT ROYAL 

IBAN

                                FR51 3000 2004 2500 00446084 K47                  

BIC

CRLYFRPP


Règles générales: 

1.   Les inscriptions sont ouvertes au mois d'avril pour la rentrée suivante, et sont enregistrées par ordre d’arrivée (à concurrence du nombre de places disponibles).

 

2.   Le dépôt d’un dossier complet (télécharger le dossier en bas de la page), frais compris, est indispensable : aucune inscription par téléphone, E-mail ou Fax ne sera prise en considération.

 

3.L’inscription à certains cours est soumise à l’agrément préalable du responsable pédagogique.

 

4.La FSIP se réserve le droit d’annuler une formation si le nombre d’inscrits est insuffisant. Elle pourra proposer un autre horaire ou procédera au remboursement intégral des frais d’inscription avancés.

 

5.Les Frais de dossier de 60€ ne sont pas remboursables.

 

6.Une réduction de 60€ sera possible si inscription à deux formations différentes.

 

7.Une fois l’inscription validée, une attestation d’inscription ou une facture pourra être remise à l’étudiant sur simple demande.

8. Ré-inscription des anciens étudiants : Un nouveau dossier doit être déposé à chaque réinscription étant donné que celle-ci n’est pas automatique (réduction de 30€ si ré-inscription avant 30 juin )

9.Paiement: Il sera possible d’échelonner les frais de scolarité en plusieurs mensualités : dans ce cas, les frais de scolarité seront réglés par chèques (encaissables, ou caution/garantie pour tout paiement en espèce, virement, prélèvement).

 

10. Facilité de paiement : inscription précoce (Avantage/Conseil) : Les inscriptions étant ouvertes dès le mois d'avril, s'inscrire tôt signifie une place assurée et offre des facilités de paiement supplémentaires. Ex: s'inscrire début mai/ juin  permet de régler en 8/7 fois au lieu de 3. De plus, il sera possible de se faire rembourser si désistement avant le début de cours, ou si ce dernier est annulé.

 

11. Parrainage: La faculté offre 30€ de réduction pour tout parrainage d'un nouvel étudiant

1/ DIRECTEMENT ICI SUR INTERNET سجل مباشرة هنا وادفع على الموقع

ICI > Vous pouvez nous écrire pour: 

Demander des informations   ou   faire une pré-inscription: (étudiants étrangers non acceptés) >> Remplissez le formulaire

e-max.it: your social media marketing partner

Le guide de l'étudiant

Le guide de l'étudiant est disponible.

Télécharger

Dossier d'inscription

Le dossier d'inscription pour la rentrée est disponible.

Télécharger

Nos partenaires

Voir plus...

    

  

            

  

  

   

Faites un don

  • Devises:
  • montant:
Go to top