Choisir votre langue

Menu
AccueilFormations Département des études à distance et e-learning (DEDEL)

Département Etudes  à distance et E-Learning (DEDEL):
01/ E-learning Coran

02/ E-learning Sciences islamiques
NOUVEAUT2 2017/2018
Section des Etudes et Sciences islamiques à distance (DESI-AD):


1/- Présentation
2/-Public visé

3/- Avantages et atouts

4/- Variété de supports
5/- Organisation des études: Trimestres et Module
6/-Programme détaillé de chaque module​
7/-  Procédure: 
8-Comment s'inscrire?
9/-Comment payer?

 
1/- Présentation: 
 Le Département des Études et Sciences islamiques (DESI) a pour mission de faciliter l’accès aux sciences islamiques pour un public large, avec une vision

 de l’Islam authentique, tolérante, ouverte et de juste milieu.

   Assuré par des professeurs diplômés, spécialisés et expérimentés se basant sur des programmes adaptés et complétés par des supports audios, échanges
directes avec les professeurs sous forme de formations annuelles, trimestrielle, de sessions d’été ou conférences et stages d’initiation / perfectionnement dans
les sciences islamiques.
 L’apprentissage est soumis - pour garantir sa qualité - à la Charte/ Contrat d’apprentissage stricte.
   Cet apprentissage est consolidé par des séminaires et conférences extrascolaires, ainsi par les voyages linguistiques et culturelles thématiques.
 
2/-Public visé:

Pour concrétiser sa volonté de rendre accessible la formation pour tous. La FSIP à mis en place le département des études à distance pour :
Les personnes éloignées géographiquement des établissements de formation
Les personnes voulant concilier activité salariale et formation
Les hommes et femmes au foyer
Les personnes handicapées
Les expatriés
Les personnes préférant l'apprentissage par correspondance par choix 

3/- Avantages et atouts:

La formation à distance s’est imposée aujourd’hui comme une méthode de formation à part entière car elle possède de nombreux avantages :
Elle s’adapte aux contraintes de temps et à l’organisation de chacun
Elle permet de travailler de façon autonome et indépendante
Elle développe l’esprit de curiosité et de recherche
Le coût de la formation est amoindri (Réduction par rapport à la formation en présentiel)
Elle permet d’éviter l’inconvénient du transport et l’éloignement géographique

4/- Variété de supports : 

En plus du support principale (I- Livre format papier), pour chaque module l'étudiant dispose d'un  espace web dédié avec un un envoi hebdomadaires de  II-cours "Audio" qui reprennent les cours en présentiel avec toutes les interactions des étudiants présents et réponses des professeurs, ainsi que des III- fichiers numériques PDF" résumant les deux supports précédents (relus et corrigés) par les soins de la responsable du département, qui iest joignable en semaine comme en week-end pour suivres les étudiants à distance (voir horaires du service)

 


 

6/-Programme détaillé de chaque module: ICI (Voir chaque modules à droite en rouge )

7/-  Procédure d'inscription: 


1/- Choisir la formation adéquate (en langue arabe ou française ), sous condition de maîtriser la langue d’étude.
 
2/- Remplir le formulaire d’inscription puis l’adresser au Service des études à distance, accompagné des pièces constitutives ainsi que des frais de scolarité
 
3/-L’inscription ne sera considérée effective qu’après réception du dossier COMPLET. Les livres –supports de cours seront expédiés à l’inscrit aussitôt, le reçu de La Poste faisant foi.
 
4/- Un e-mail explicatif parviendra également à l’inscrit détaillant le programme, le déroulement des cours, ainsi que les contacts de l’équipe pédagogique (professeurs et consultant) mis à disposition de l’étudiant afin de l’accompagner au long de son cursus.
 
-       L’étudiant aura toujours la possibilité d’assister au cours en présentiel, dans le cas où il se trouverait à Paris.
 
 
5/- En plus des livres-supports pédagogiques, des enregistrements des cours ( effectués en présentiel) seront partagés sur Drive chaque semaine, de même que des notes rédigées par un étudiant. Un travail personnel ( exposé, recherche…) pourrait être exigé au long de l’année.
 
6/- L’examen de fin d’année se déroulera dans les locaux de la FSIP, ou, la cas échéant, dans un organisme partenaire se trouvant dans la région de l’inscrit.
7/- L’étudiant aura l’opportunité de se rendre à la fête de fin d’année pour recevoir son attestation de succès en mains propres, ou celle-ci lui sera expédiée par voie postale ainsi que son bulletin de notes.
 

8/-Comment s'inscrire?

Vous pouvez vous inscrire directement dans nos locaux ou envoyer votre dossier dans les délai par poste.

  1- Remplir le dossier d’inscription disponible ICI , ou le remplir directement dans nos locaux

  2-Déposer le  dossier complet :   
                                                  
1/- Le présent dossier REMPLI correctement ET EN MAJUSCULES
2/- 01 Photo d’identité récente avec votre nom au dos
3/- 01 Enveloppes timbrée A4  sans fenêtre, sans adresse
+ 01 enveloppe timbrée format 110 x 220 sans fenêtre, sans adresse
4/- Une copie de votre pièce d’identité, passeport ou titre de séjours en cours de validité
5/- Les frais/ droits d'inscription
  - Aucune inscription par téléphone, E-mail ou Fax ne sera prise en considération.

9- Comment payer?



1/- En espèce ou en Carte Bleue CB directement au bureau.

2/-En chèque a l'ordre de l a FSIP : FSIP , 11 rue Ferdinand GAMBON 75020 Paris

3/ en CB (sécurisé) sur notre site en remplissant le montant dans "MONTANT LIBRE" ICI


4/ Par PAYPAL OU CARTE BLEUE CB sur notre site, à droite (paiement sécurisé) :

5/ Par pélèvement automatique en remplissant le formulaire ici>: https://pay.gocardless.com/flow/RE0000FPVHGTKGXSCCP59AK0C7PJSGSP
6/- Par virement: Télécherger RIB en WORD, ou :

 Code Banque: 30002          Code Guichet: 00425      N° de Compte: 0000446084K   Clé RIB: 47

Domiciliation: LCL Paris PORT ROYAL

IBAN: FR51 3000 2004 2500 0044 6084 K47    BIC: CRLYFRPP



Télécharger le dossier d’inscription                        

e-max.it: your social media marketing partner

Le guide de l'étudiant

Le guide de l'étudiant est disponible.

Télécharger

Dossier d'inscription

Le dossier d'inscription pour la rentrée est disponible.

Télécharger
Go to top