•  Durée : la durée de chaque niveau est d’une année.
  •  Durée totale: Le programme de la langue arabe s’étale sur une durée totale de quatre ans. Cependant, tout étudiant pourra se suffire d’un seul niveau ou plus, selon l’estimation qu’il se fera de l’objectif qu’il aura désiré atteindre, à condition d’achever correctement l’année entamée.
  • Méthode :  La méthode adoptée par le Département de Langue et Littérature Arabe (DLLA) de la FSIP, une méthode très expérimentée par nos propres professeurs et qui a ses fruits.Cette dernière s’appuie sur des manuels pédagogiques élaborés spécialement pour les non arabophones. Bien que simple, cette méthode demeure complète et rapide. Elle permet une solide approche des fondements de la langue arabe bien qu’élémentaire. Grâce aux textes illustrés  du manuel, l’apprentissage du vocabulaire se trouve plus aisé, et se passera ainsi de ce qu’on appelle « langue intermédiaire », voire même du dictionnaire.
  • La langue intermédiaire: Tel qu’indiqué précédemment, nos professeurs s’appuient sur un manuel entièrement élaboré en langue arabe. Cependant, au début du processus d’apprentissage, ils auront recours à la langue française afin de permettre aux apprenants de mieux saisir les notions de bases, avant de s’en détacher petit à petit, au fur et mesure des cours.

Voir plus...

• Devises: